Mettez en place un système de publication de données répliqué sur Windows Server 2003 R2.
Tout administrateur responsable d’un réseau distribué connaît la difficulté de distribuer des données sur le réseau, là où elles sont nécessaires, en préservant la synchronisation globale.
Se synchroniser avec DFSR – Partie 1

C’est pourquoi la plupart des administrateurs en restent à l’ancien utilitaire Robocopy pour leur travail de réplication et synchronisation, parce que le FRS (File Replication Service) intégré n’est pas à la hauteur. Robocopy fonctionne parfaitement mais ce n’est qu’un utilitaire à ligne de commande aux fonctions limitées.
Désormais, il existe une meilleure solution. L’une des nouvelles fonctions les plus séduisantes de Windows Server 2003 Release 2 (R2) est DFS Replication (DFSR). DFSR résulte du remaniement complet de FRS, avec aucune des limitations de son prédécesseur. En utilisant DFSR avec le DFS amélioré de R2 (désormais appelé DFS Namespaces), il est très facile d’implanter un système de publication de données tolérant aux pannes et répliqué.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
