Mettez en place un système de publication de données répliqué sur Windows Server 2003 R2.
Tout administrateur responsable d’un réseau distribué connaît la difficulté de distribuer des données sur le réseau, là où elles sont nécessaires, en préservant la synchronisation globale.
Se synchroniser avec DFSR – Partie 1

C’est pourquoi la plupart des administrateurs en restent à l’ancien utilitaire Robocopy pour leur travail de réplication et synchronisation, parce que le FRS (File Replication Service) intégré n’est pas à la hauteur. Robocopy fonctionne parfaitement mais ce n’est qu’un utilitaire à ligne de commande aux fonctions limitées.
Désormais, il existe une meilleure solution. L’une des nouvelles fonctions les plus séduisantes de Windows Server 2003 Release 2 (R2) est DFS Replication (DFSR). DFSR résulte du remaniement complet de FRS, avec aucune des limitations de son prédécesseur. En utilisant DFSR avec le DFS amélioré de R2 (désormais appelé DFS Namespaces), il est très facile d’implanter un système de publication de données tolérant aux pannes et répliqué.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
