> Tech > Se synchroniser avec DFSR – Partie 1

Se synchroniser avec DFSR – Partie 1

Tech - Par Sean Deuby - Publié le 24 juin 2010
email

Mettez en place un système de publication de données répliqué sur Windows Server 2003 R2.
Tout administrateur responsable d’un réseau distribué connaît la difficulté de distribuer des données sur le réseau, là où elles sont nécessaires, en préservant la synchronisation globale.

Se synchroniser avec DFSR – Partie 1
Tout administrateur responsable d’un réseau distribué connaît la difficulté de distribuer des données sur le réseau, là où elles sont nécessaires, en préservant la synchronisation globale. D’ailleurs la distribution des données n’a jamais été le point fort de Windows.

C’est pourquoi la plupart des administrateurs en restent à l’ancien utilitaire Robocopy pour leur travail de réplication et synchronisation, parce que le FRS (File Replication Service) intégré n’est pas à la hauteur. Robocopy fonctionne parfaitement mais ce n’est qu’un utilitaire à ligne de commande aux fonctions limitées.

Désormais, il existe une meilleure solution. L’une des nouvelles fonctions les plus séduisantes de Windows Server 2003 Release 2 (R2) est DFS Replication (DFSR). DFSR résulte du remaniement complet de FRS, avec aucune des limitations de son prédécesseur. En utilisant DFSR avec le DFS amélioré de R2 (désormais appelé DFS Namespaces), il est très facile d’implanter un système de publication de données tolérant aux pannes et répliqué.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par Sean Deuby - Publié le 24 juin 2010