Votre entreprise a très probablement décidé de tirer profit du potentiel d'Internet
en prenant un nom de domaine et en développant un site Web pour faire la promotion
de ses produits et services. Les consommateurs qui cherchent des informations
sur les produits en se connectant sont bien informés pour acheter ; le meilleur
moment pour encourager un achat en ligne est celui où les internautes visitent
un site. Pourtant, si ces visiteurs ne peuvent réaliser toute la transaction,
notamment le paiement, vous risquez de perdre des ventes.
Le commerce électronique permet d'assurer le paiement en temps réel des commandes
des clients sur votre site Web, en leur évitant l'obligation d'entreprendre une
démarche supplémentaire, comme, par exemple, faire une commande séparée par fax
ou par téléphone. Vos clients reçoivent immédiatement la confirmation de leur
commande et vous n'avez plus besoin de vérifier manuellement des informations
de contact et de paiement.
Dans cet article je donne un aperçu du processus de paiement du commerce électronique
et je décris un puissant freeware - CyberCash, qui peut s'utiliser avec Internet
Information Server - permettant d'accepter des paiements par carte sur Internet.
(Bien que CyberCash fonctionne avec les précédentes versions d'IIS, je me réfère
dans cet article à IIS 4.0). Une fois que vous avez démarré une activité de commerce
électronique, le logiciel d'administration CashRegister de CyberCash vous aide
à maintenir les transactions de votre site.
Sécuriser les transactions électroniques par cartes de crédit
Les achats par carte de crédit donnent le même résultat qu’il s’agisse de commerce
électronique ou de magasins physiques traditionnels, mais diffèrent notablement
dans leur exécution. Examinons un scénario de paiement typique de ces deux processus.
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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