Votre entreprise a très probablement décidé de tirer profit du potentiel d'Internet
en prenant un nom de domaine et en développant un site Web pour faire la promotion
de ses produits et services. Les consommateurs qui cherchent des informations
sur les produits en se connectant sont bien informés pour acheter ; le meilleur
moment pour encourager un achat en ligne est celui où les internautes visitent
un site. Pourtant, si ces visiteurs ne peuvent réaliser toute la transaction,
notamment le paiement, vous risquez de perdre des ventes.
Le commerce électronique permet d'assurer le paiement en temps réel des commandes
des clients sur votre site Web, en leur évitant l'obligation d'entreprendre une
démarche supplémentaire, comme, par exemple, faire une commande séparée par fax
ou par téléphone. Vos clients reçoivent immédiatement la confirmation de leur
commande et vous n'avez plus besoin de vérifier manuellement des informations
de contact et de paiement.
Dans cet article je donne un aperçu du processus de paiement du commerce électronique
et je décris un puissant freeware - CyberCash, qui peut s'utiliser avec Internet
Information Server - permettant d'accepter des paiements par carte sur Internet.
(Bien que CyberCash fonctionne avec les précédentes versions d'IIS, je me réfère
dans cet article à IIS 4.0). Une fois que vous avez démarré une activité de commerce
électronique, le logiciel d'administration CashRegister de CyberCash vous aide
à maintenir les transactions de votre site.
Sécuriser les transactions électroniques par cartes de crédit
Les achats par carte de crédit donnent le même résultat qu’il s’agisse de commerce
électronique ou de magasins physiques traditionnels, mais diffèrent notablement
dans leur exécution. Examinons un scénario de paiement typique de ces deux processus.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
