Après les PC, c’est au tour des serveurs.
Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo
Nous vous en parlions en novembre dernier, Lenovo et IBM sont tombés d’accord sur l’acquisition par le constructeur chinois de l’activité serveurs x86 de Big Blue. Pour boucler l’opération, Lenovo devra débourser 2,3 milliards de dollars, dont deux milliards en cash et le reste en actions.
Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo
La société deviendrait alors propriétaire de la gamme System x, des serveurs et switchs BladeCenter et Flex System, des systèmes intégrés Flex basés sur une architecture x86, ainsi que des serveurs et logiciels NeXtScale et iDataPlex. IBM continuera pour sa part à développer son offre logicielle à destination des environnements Windows et Linux.
Côté infrastructure, le groupe d’Armonk va désormais se concentrer sur les mainframes System z, les systèmes Power et Pure ainsi que ses solutions de stockage.
Une fois la procédure d’acquisition achevée, environ 7 500 employés d’IBM devraient passer dans les rangs de Lenovo. En 2005, Lenovo avait déjà racheté l’activité PC d’IBM. Le chinois est depuis devenu numéro un mondial sur ce segment de marché.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Reprendre le contrôle de son SI : la clé d’un numérique à la fois souverain et responsable
- Splunk : vers un SOC agentique et de confiance
- Le trilemme de la souveraineté : le coût caché du cloud qui freine l’IA en Europe
Articles les + lus
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
À la une de la chaîne Tech
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
