> Tech > Service d’audit de performances en environnement IBM : enjeux et méthodes

Service d’audit de performances en environnement IBM : enjeux et méthodes

Tech - Par System iNews - Publié le 13 janvier 2014
email

Vous observez des ralentissements sur votre Power i ? Votre Power n'est plus à la hauteur des besoins de vos nouvelles applications ? Votre budget informatique se réduit ?

Service d’audit de performances en environnement IBM : enjeux et méthodes

Etes-vous sûr de devoir changer votre infrastructure Power i ?
Comment tirer le meilleur parti de votre existant Power i : Quelles sont vos possibilités d’optimisation ?

iCheckup est une solution de services qui vous permet d’obtenir une vue factuelle et chiffrée de l’état de votre Power i, permettant d’identifier le(s) point(s) de contention sur votre serveur et d’en déduire toutes vos pistes d’améliorations.

Bénéficiez, vous aussi, d’un audit iCheckup pour vos environnements IBM i.

À partir d’une simple collecte de données de performances de votre serveur (fonction standard de votre OS IBM i) nous pourrons en effectuer l’analyse pour :

1.        Comprendre des situations ou des tendances : causes de dégradations de performances et/ou de l’allongement de la durée des traitements, point de contentions, pics d’activités…
2.        Trouver toutes les possibilités d’optimisation de votre Serveur.

Vous bénéficiez alors d’un rapport de synthèse et de préconisations. Un rapport faisant ressortir le résultat de cette analyse avec vos données, les graphes pertinents (consommations CPU, mémoire, disques, temps de réponse interactif, disques, …) vous est remis avec les commentaires et préconisations de notre Architecte Power i.

(((IMG6497)))

L’objectif est, d’abord, de déduire les adaptations à réaliser pour améliorer la capacité du serveur à servir les utilisateurs et les applications dans de bonnes conditions de performances.

« Certains clients étaient persuadés de devoir changer leur machine, alors qu’une optimisation a suffi à retrouver la performance attendue. Pour un autre, nous avons prévu une évolution de son système qui banni toutes les erreurs faites lors de l’acquisition de son précédent Power ; erreurs qui ont été révélées par l’analyse iCheckup », précise Olivier Varin, Architecte Power i de Groupe CPS.

Quand une évolution s’avère incontournable, il s’agira de tirer les leçons de l’existant, ainsi que des tendances révélées par la collecte de données du système, pour établir une configuration optimum répondant à vos besoins actuels et futurs.

Vous souhaitez identifier les causes de dégradation de performances de votre serveur ?

Bénéficiez d’un audit gratuit pour vos environnements IBM i.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Tech - Par System iNews - Publié le 13 janvier 2014