> Tech > Services Web WDSC et RPG

Services Web WDSC et RPG

Tech - Par Charles Caplan - Publié le 24 juin 2010
email

Avec WSDc (WebSphere Development Studio client), on peut créer rapidement et facilement des services Web et des clients service Web. L’exemple de cet article utilise le wizard WDSc pour créer un service et un client, puis se sert du service Web pour appeler RPG.Avec WSDc (WebSphere Development Studio client), on peut créer rapidement et facilement des services Web et des clients service Web. L’exemple de cet article utilise le wizard WDSc pour créer un service et un client, puis se sert du service Web pour appeler RPG.

Services Web WDSC et RPG

Les services Web sont particulièrement utiles lorsque différents serveurs, systèmes d’exploitation ou langages de programmation doivent communiquer entre eux. Les services Web et le SOAP (Simple Object Access Protocol) permettent à un programme RPG sur un iSeries de parler à un programme Python sur une boîte Unix ou à un programme Java sur un PC.

Dans la mesure où l’on peut accéder au service Web et sa définition WDSL (Web Services Description Language), tout programme sur toute sorte de système peut développer un client et s’y connecter. Ce détail est important si le serveur est un iSeries et si le client ne l’est pas, ou vice versa.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Charles Caplan - Publié le 24 juin 2010