> Tech > Services Web WDSC et RPG

Services Web WDSC et RPG

Tech - Par Charles Caplan - Publié le 24 juin 2010
email

Avec WSDc (WebSphere Development Studio client), on peut créer rapidement et facilement des services Web et des clients service Web. L’exemple de cet article utilise le wizard WDSc pour créer un service et un client, puis se sert du service Web pour appeler RPG.Avec WSDc (WebSphere Development Studio client), on peut créer rapidement et facilement des services Web et des clients service Web. L’exemple de cet article utilise le wizard WDSc pour créer un service et un client, puis se sert du service Web pour appeler RPG.

Services Web WDSC et RPG

Les services Web sont particulièrement utiles lorsque différents serveurs, systèmes d’exploitation ou langages de programmation doivent communiquer entre eux. Les services Web et le SOAP (Simple Object Access Protocol) permettent à un programme RPG sur un iSeries de parler à un programme Python sur une boîte Unix ou à un programme Java sur un PC.

Dans la mesure où l’on peut accéder au service Web et sa définition WDSL (Web Services Description Language), tout programme sur toute sorte de système peut développer un client et s’y connecter. Ce détail est important si le serveur est un iSeries et si le client ne l’est pas, ou vice versa.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par Charles Caplan - Publié le 24 juin 2010