> Tech > SharePoint 2010 personnalisé

SharePoint 2010 personnalisé

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 10 décembre 2010
email

Avis aux développeurs .NET. Si vous disposez d’une expérience en ASP.NET, cet ouvrage vous est destiné.

Il contient un grand nombre d’explications et de conseils pour personnaliser la dernière mouture de la plate-forme collaborative SharePoint.

SharePoint 2010 personnalisé

« La première partie du livre se focalise sur le développement des composants les plus couramment utilisés », précise l’éditeur. Webparts, colonnes personnelles, évènements, et pages applicatives sont au programme. « L’accent est également mis sur le modèle objet client, toute nouvelle API SharePoint 2010 permettant d’interagir avec des clients .NET, Silverlight et ECMAScript. Vous découvrirez aussi comment intégrer vos propres services WCF et manipuler REST dans SharePoint ».

La deuxième partie s’attarde sur les outils intégrés à SharePoint 2010 : SharePoint Designer, Excel Services, Forms Services, Access Services, Visio Services et Business Connectivity Services.

Les deux auteurs, Stéphane Eyskens et Ludovic Lefort, sont reconnus Microsoft MVP sur SharePoint et vous profiterez de leur expérience au travers des nombreux exemples de codes contenus dans le livre.

Les chapitres du livre :

Avant-propos – Les pages dans SharePoint – Personnalisation des interfaces SharePoint – Manipuler les données dans SharePoint – Les flux de travail (Workflows) – Administration et déploiement – SharePoint et les services – SharePoint et les autres technologies

Plus d’informations : Editions ENI

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 10 décembre 2010