> Tech > Sharepoint Server 2007 révélé

Sharepoint Server 2007 révélé

Tech - Par Dan Holme - Publié le 24 juin 2010
email

Continuons notre voyage dans La puissance de SharePoint Server 2007 », j’ai couvert sept « expériences » destinées à vous présenter la fonctionnalité de SharePoint Server 2007. Voyons-en maintenant huit autres (dont une qui répète une leçon précédente), pour vous familiariser encore plus avec les sites, listes et bibliothèques de SharePoint Server 2007, ainsi qu’avec le workflow, les formulaires et la business intelligence de SharePoint.

Sharepoint Server 2007 révélé

La gestion de contenu SharePoint vous permet de contrôler quand, comment, et par qui, le contenu est publié sur un site intranet ou Internet. Nous utiliserons le site News par défaut de SharePoint pour voir quelques principes de base de gestion de contenu dans SharePoint. Comme cette expérience s’appuie sur un navigateur, elle ne nécessite aucune application Microsoft Office 2007.

Allez à l’onglet News dans la barre de liens supérieure puis cliquez sur News, Sample News Article. Nous commencerons par modifier ce modèle d’article existant puis nous créerons un nouvel article. Cliquez sur le bouton Site Actions du côté droit supérieur et choisissez Edit Page. Vous verrez la page changer en mode Edit, que montre la figure 1. Elle affiche la barre d’outils Page Editing. Les contrôles de la barre d’outils permettent changer le contenu de cet article. Vous verrez des étiquettes pour les composantes de contenu, comme Page Image, Article Date, Byline, Content, Image Caption et Rollup Image, qui apparaissent en fonction du dessin de page spécifique qui a été choisi. À noter que quand vous éditez une composante de contenu, vous utilisez un éditeur WYSIWYG du genre Microsoft Office Word, que vous pouvez configurer de manière à inclure les fonctions qui vous intéressent. Outre l’édition, vous pouvez formater du texte, intégrer des photos et créer des tables. Nous reviendrons sur les dessins de page dans un instant mais, pour le moment, changez le titre, date, byline et contenu. Le dessin lui-même aura meilleure allure quand l’article ne sera pas en mode Edit, et vous pourrez choisir Preview in New Window dans sur le menu Tools pour en juger.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Le volume de données explose dans le secteur de la santé. Comment optimiser leur stockage pour en garantir un accès fiable et performant à la fois ? De quelles bonnes pratiques peuvent s'inspirer les DSI ? Découvrez-le dans ce livre blanc avec CFI et IBM.

Tech - Par Dan Holme - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT