> Tech > SilverDev et Arcad-Skipper s’interfacent

SilverDev et Arcad-Skipper s’interfacent

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 novembre 2012
email

Le pack Arcad-Skipper (ARCAD Software), conçu pour organiser et structurer les évolutions dans le développement et la maintenance d’applications, et l’outil de développement graphique en RPG IV ILE, SilverDev (éditeur EXPERIA Europe) sont désormais interfacés.

SilverDev et Arcad-Skipper s’interfacent

Créés pour organiser, faciliter et faire évoluer les projets de développement tout comme le tempsconsacré à la maintenance des applications, les deux outils développés par les éditeurs rhônalpins, ARCAD Software et EXPERIA Europe, offrent aujourd’hui, grâce à leur interface commune, une solution unique qui assure une plus grande fiabilité aux projets de développement tout en favorisant la productivité des équipes grâce aux gains de temps qu’elle génère.

                  strong>Arcad Software strong>SilverDev
strong>Pourquoi ? Solution de Change & Release Management, Arcad-Skipper structure le développement et la maintenance des applications et automatise les mises en test et en production, qu’elles soient mono ou multi-plateformes, pour préserver l’intégrité du patrimoine applicatif dans les projets d’évolution. Solution de modernisation & développement d’applications graphiques en RPG IV ILE, SilverDev est un outil créé pour les équipes qui souhaitent faire évoluer leur patrimoine applicatif vers la flexibilité et l’ergonomie de l’interface utilisateur graphique, tout en conservant la fiabilité et la robustesse du RPG sur IBM i.
strong>Comment ?  • Un référentiel central unique recense l’ensemble du patrimoine applicatif et toutes ses interdépendances
• Contrôle de la cohérence des différentes versions des applications,en développement ou en maintenance
• Traçabilité des changements
• Fonction « rollback » pour revenir à l’état antérieur en cas d’anomalie
• Intégration des composants de l’interface
Windows dans les applications en RPG IV ILE
• Assistance au développement dans un environnement graphique (Wizard)
• Création d’applications ergonomiques, intuitives, flexibles et évolutives
• Centralisation sur IBM i
• Accès distant
• Sans déploiement
strong>Avantages Arcad-Skipper organise les évolutions logicielles pour les rendre plus professionnelles et ouvrir la porte à une plus grande capacité de changement.
À ce titre, les équipes de développement voient leur productivité augmenter de 15 à 30% tout en améliorant significativement la fiabilité et la sécurité du patrimoine applicatif.

SilverDev réduit le temps de développement sans remettre en cause le capital humain. Les applications créées sont adaptées aux besoins évolutifs des entreprises. Grâce à l’ergonomie des applications développées, SilverDev augmente la productivité des utilisateurs. Mais surtout, l’outil offre un accès à l’information 20 fois plus rapide qu’un navigateur web dans des applications immédiatement opérationnelles.

Interface Arcad-Skipper / SilverDev : Comment ça marche ?

>> Une intégration profonde des deux outils

L’ensemble des sources générées par SilverDev est aujourd’hui reconnu par Arcad-Skipper de la même façon qu’avec les sources RPG « classiques ». Interfacé avec SilverDev, Arcad-Skipper permet :
– d’ouvrir une version d’un programme en SilverDev
– de mettre à jour les fiches de maintenance associées au programme (cf. capture ci-contre)
– de contrôler la cohérence des composants d’un programme SilverDev
– de s’assurer que les sources et fichiers écrans spécifiques à SilverDev sont disponibles
– de compiler les changements effectués via Arcad
– de mettre à disposition les différents composants du programme
– d’accéder aux actions Arcad directement dans les menus de l’interface SilverDev (cf. capture ci-dessous)

« La souplesse du produit Arcad a permis une parfaite intégration entre SilverDev et Arcad-Skipper. SilverDev est maintenant doté d’un formidable outil de versionning. »
Arnaud DUVAL Chef de Produit SilverDev

« L’intégration de SilverDev s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie de développement qui consiste à fédérer l’ensemble des outils qu’ utilisent nos clients, que ce soit en développement ou en maintenance »
Philippe MAGNE CEO ARCAD Software

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Défis de Scalabilité du SI

5 Défis de Scalabilité du SI

Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 novembre 2012