> Tech > Software Update Services vaut le coup d’oeil

Software Update Services vaut le coup d’oeil

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Mark Minasi - Mis en ligne le 25/08/2003
Je suis administrateur de mon réseau, ce qui me vaut le surnom de Hotfix Guy (Monsieur Hotfix). Tous les deux ou trois jours, je consulte le site Web de Microsoft pour voir s'il s'y est ajouté un patch ou un correctif pour contrer une nouvelle menace. Dès que j'en trouve un, je m'empresse d'installer le patch sur tous mes systèmes, avant que quelqu'un n'écrive un code malveillant qui exploite la brèche de sécurité du jour et pénètre dans ces systèmes.Une autre tâche administrative amusante consiste à  mettre en place de nouveaux systèmes Windows XP, à  les connecter à  Internet et à  attendre pendant que chaque système télécharge les 582 Mo de correctifs post-XP-release. J'adore cela car je peux ainsi combler mon retard de lecture.

Software Update Services vaut le coup d’oeil

Sérieusement, je suppose que je
pourrais déployer Microsoft SMS
(Systems Management Server) ou
quelque chose du genre, pour appliquer
rustines et correctifs. Je pourrais
aussi créer un package Windows
Installer (.msi) pour chaque nouvelle
mise à  jour critique et utiliser Group
Policies pour les installer. Mais je n’ai
pas l’intention d’acheter et d’apprendre
SMS dans le seul but de procéder
à  des mises à  jour du système. Je
ne veux pas non plus créer un fichier
.msi pour chaque mise à  jour. C’est
donc avec plaisir que j’ai appris l’annonce
de SUS (Software Update
Services) par Microsoft.

Le principe de SUS est simple : on
installe le composant serveur sur un
serveur Windows 2000 (ou un serveur
Windows .NET quand Microsoft l’aura fini) et on installe un composant client
sur chaque système client XP et Win2K
— même les machines XP Home.
(Malheureusement, SUS ne prend pas
en charge les clients Windows NT 4.0.)
Les clients tirent ensuite leurs mises à 
jour système de votre serveur SUS,
plutôt que des serveurs Web de
Microsoft et je n’ai plus à  jouer le rôle
du Hotfix Guy.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010