> Tech > Sogeti consolide son infrastructure sur un IBM PureSystem

Sogeti consolide son infrastructure sur un IBM PureSystem

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2012
email

Sogeti adopte les solutions PureSystems.

Sogeti consolide son infrastructure sur un IBM PureSystem

La SSII a signé un contrat avec IBM pour consolider cinq sites informatiques sur un des nouveaux systèmes PureFlex intégrant des disques Storwize V7000. Sogeti pourra faire fonctionner plus de 800 machines virtuelles sur sa nouvelle infrastructure, ce qui représente une croissance de 60 % par rapport à ses capacités précédentes, avec le même effectif pour l’exploitation.

La prise en charge par le PureSystem de multiples systèmes d’exploitation et hyperviseurs permet par ailleurs à la filiale de Capgemini de réaliser des économies sur ses coûts de licence en incluant désormais des environnements Hyper-V tout en continuant à exécuter des machines VMware.

Fort de cette nouvelle expertise, Sogeti en profite pour proposer  dorénavant à ses propres clients des services d’intégration de l’offre IBM PureFlex afin de « transformer des infrastructures disparates en systèmes permettant une croissance profitable », indique la société.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2012