par Michael D. Reilly
Les données sont bien protégées par le puissant mécanisme de sauvegarde et de restauration de SQL Server. Si votre stratégie de sauvegarde et de restauration est efficace, sachez qu'en cas de problèmes, vous pourrez redresser la situation avec un minimum d'interruption et de perturbations pour les utilisateurs. Les 11 astuces suivantes permettent de tirer le meilleur parti possible de l'utilitaire de sauvegarde et de restauration qui accompagne SQL Server.
Retrouvez les figures explicatives dans l'édition papier de cet erticle
Les programmes de sauvegarde de Windows 2000 et de Windows NT ne sauvegardent pas des fichiers ouverts. Pendant l’exécution de SQL Server, tous les fichiers base de données sont ouverts et, par conséquent, ne sont pas inclus dans une sauvegarde Windows. On peut bien sûr arrêter le service MSSQLServer puis sauvegarder les fichiers base de données, mais en ralentissant la production. L’utilitaire de sauvegarde SQL Server peut sauvegarder une base de données en cours d’utilisation. Il accepte même que des modifications soient effectuées pendant le temps où se déroule la sauvegarde.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.