Microsoft a annoncé aujourd'hui que sa solution de base de données était désormais au stade RTM (Release to Manufacturing). La commercialisation des trois éditions, Standard, Business Intelligence et Entreprise, interviendra le 2 avril prochain.
SQL Server 2012, nouvelles fonctionnalités
En France, une douzaine de clients et partenaires participent actuellement à un programme d’adoption avancée de SQL Server 2012, parmi lesquels l’opérateur Orange et le spécialiste du nucléaire Areva. Trois grands piliers composent cette nouvelle génération :
- Gestion des applications critiques en entreprise (amélioration des performances, haute disponibilité, continuité de service,…).
- Offre décisionnelle la plus complète du marché (qualité et visualisation de la donnée, analyse Big Data, démocratisation de l’usage d’Hadoop,…).
- Développement unifié pour SQL Server et SQL Azure avec SQL Data Tools (Anciennement « Juneau »).
Toutes les nouveautés de SQL Server 2012 sont détaillées en vidéo par Damien Cudel, Responsable de la plateforme applicative chez Microsoft France. La solution peut, dès à présent, être téléchargée sur TechNet ou à cette adresse.
Microsoft en profite pour mettre à jour les appliances Fast Track Data Warehouse pour les entrepôts de données (intégration d’Always-On pour la haute-disponibilité, support des SSD), et Parallel Data Warehouse. L’architecture de référence pour les calculs massivement parallèles voit ses performances multipliées par 10. La firme de Redmond annonce enfin la mise à disposition de la librairie Open Source Apache Mahout, dans la continuité de l’annonce faite en septembre dernier du connecteur Hadoop pour SQL Server.
SQL Server est aujourd’hui la base de données la plus vendue dans le monde en unités. En termes de revenus, Microsoft est toujours à la deuxième place derrière Oracle. « Il y a deux raisons à cela, explique Jérôme Trédan, Directeur des serveurs et plates-formes de cloud chez Microsoft France. Nous sommes moins présents sur les applications critiques, ce qui devrait changer avec SQL Server 2012, et nous sommes sur un niveau de prix bien plus faible que Oracle ». Selon le responsable Microsoft, la licence SQL Server représente un tiers du coût d’une licence Oracle.
Pour en savoir plus, rendez-vous demain pour le Virtual Launch Event français. Deux sessions seront consacrées à la vision de Microsoft sur le Big Data. Les visiteurs auront également accès à 30 webcasts techniques et la possibilité d’aller sur les stands virtuels de 5 partenaires (Bull, Waisso, Azeo, Logica, MCNext).
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- La blockchain en pratique
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 9 défis de transformation digitale !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Comment se démarquer avec l’IA quand elle doit devenir la norme
- Attaques IA : un Active Directory peut être compromis en 40 minutes
- L’application jetable, le piège de l’IA générative
- Cybersécurité : les entreprises françaises réclament un durcissement inédit de la réglementation
Articles les + lus
Rançongiciels et IA : les attaques gagnent en efficacité en ciblant l’humain
Pourquoi les PME ne peuvent plus se permettre de négliger la sécurité de leur parc d’imprimantes
Deepfakes : la France dans le top 10 des pays les plus touchés par les fraudes
Cybersécurité : les entreprises françaises réclament un durcissement inédit de la réglementation
Cyber risques et IA : 78% des RSSI pointent une déconnexion inquiétante des dirigeants
À la une de la chaîne Data
- Rançongiciels et IA : les attaques gagnent en efficacité en ciblant l’humain
- Pourquoi les PME ne peuvent plus se permettre de négliger la sécurité de leur parc d’imprimantes
- Deepfakes : la France dans le top 10 des pays les plus touchés par les fraudes
- Cybersécurité : les entreprises françaises réclament un durcissement inédit de la réglementation
- Cyber risques et IA : 78% des RSSI pointent une déconnexion inquiétante des dirigeants
