> Tech > SQL Server évoluera-t-il dans une direction non-SQL …

SQL Server évoluera-t-il dans une direction non-SQL …

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Avec XML au coeur de la stratégie .NET, SQL Server évoluera-t-il dans une direction non-SQL ? On parle de quelques fournisseurs de bases de données qui écrivent des systèmes de gestion de base de données fondés sur XML. Mais, la nature verbeuse d'XML ne semble pas favoriser un système de

base de données efficace. Ainsi, les requêtes XPATH lisent les documents XML de manière séquentielle, et de nombreuses fonctions XML n’ont pas le traitement efficace d’une base de données spécialisée en SQL. Avec toute la sophistication qui prévaut dans les systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR), l’idée de voir XML comme un SGBD est-elle un pas en arrière ?

G.M. :
  
Des centaines d’hommes/années d’efforts ont été consacrées à  régler et à  construire des systèmes de bases de données relationnels afin qu’ils soient le moyen le plus efficace de stocker, extraire et consulter des informations. Nous pensons que la bonne utilisation d’XML dans un SGBDR consiste à  vous permettre de stocker XML plus profondément dans la base de don-nées, ce qui vous permettra d’exécuter des requêtes sur la base de don-nées, mais également de bénéficier de toutes les richesses inhérentes à  la base de données elle-même. C’est ainsi que de nombreux développeurs savent aujourd’hui comment écrire des applications SQL. Nous continuerons à  beaucoup investir dans ce secteur.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech