> Tech > Les SSII deviennent les ESN

Les SSII deviennent les ESN

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 23 avril 2013
email

C’est la fin des SSII.

Les SSII deviennent les ESN

Après plus de 25 ans d’existence, les Sociétés de Services et d’Ingénierie Informatique changent de nom pour devenir les Entreprises de Services du Numérique (ESN). Le Syntec Numérique a officialisé le 12 avril dernier cette modification dont l’objectif est de mieux représenter le travail de ces adhérents aujourd’hui.

« Nous basculons depuis deux ou trois ans dans un monde où l’informatique est un moyen, où les piliers sont la mobilité et internet et où les usages priment sur les technologies », explique Godefroy de Bentzmann, co-Président de l’ESN Devoteam et membre du conseil d’administration du Syntec Numérique. « Notre métier aujourd’hui n’est plus d’implémenter des machines pour faire du calcul mais d’introduire de nouveaux usages chez nos clients via les outils informatiques ».

L’appellation SSII avait été créée au début des années 80 pour remplacer les SSCI (Société de services et de conseils en informatique). Le Syntec a, lui-même, changé de nom il y a trois ans, passant de Syntec Informatique à Syntec Numérique. Le syndicat qui regroupe 1 200 entreprises du secteur du numérique souhaite fédérer tous les acteurs de cette économie, qu’ils soient éditeurs de logiciels, équipementiers ou encore site de e-commerce.

Plus d’informations : Syntec Numérique

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 23 avril 2013