Dans « Intégration des informations : SSRS et MOSS 2007 » (https://www.itpro.fr, Club Abonnés), je présentais toute la richesse de l’environnement d’intégration des informations disponible avecMicrosoft Office SharePoint Server (MOSS) 2007 Enterprise Edition. Après l’examen de l’architecture technique qui repousse encore les limites du reporting, l’article présentait les phases d’installation et de configuration des composants nécessaires à l’intégration de SSRS et de MOSS. La deuxième partie explique maintenant comment accomplir certaines tâches SSRS familières, notamment le déploiement, la configuration de la sécurité et la gestion des propriétés, dans le nouvel environnement MOSS.
Vous allez également apprendre à mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités de reporting compatibles avec MOSS, par exemple le contrôle de versions, les workflow, les alertes et les stratégies de gestion des informations, mais aussi à utiliser les fonctions d’intégration des informations. En tirant parti de l’intégration de SSRS et de MOSS, non seulement les utilisateurs peuvent trouver, exploiter et partager plus facilement des informations dans toute l’entreprise, mais la gestion des rapports et les tâches d’implémentation de la sécurité s’en trouveront également simplifiées.
Contenu complémentaire :
La puissance de SharePoint Server 2007
Pour déployer des ressources à partir de BIDS (Business Intelligence Development Studio), vous devez d’abord installer le SP2 sur chaque poste de développeur, afin de mettre à jour les outils de conception. Ces outils actualisés ajoutent les composants nécessaires à l’environnement de développement pour se connecter à MOSS en vue du déploiement des rapports, modèles et sources de données.
Si vous conservez plusieurs instances de serveurs de rapports, il restera possible de déployer des éléments sur une instance SSRS en mode natif. Il existe deux manières de déployer des définitions de rapports en mode intégré MOSS. Premièrement, vous pouvez employer BIDS pour un déploiement d’authentification. L’authentification Windows (intégrée) fonctionne uniquement si vous avez activé et configuré Kerberos sur votre domaine.
MOSS ajoute toutes les nouvelles sources de données en mode Pending (en attente). Autrement dit, seul l’auteur et les utilisateurs disposant de l’autorisation de gestion de listes (Manage Lists) peuvent se servir de la source de données jusqu’à ce qu’elle ait été approuvée. Pour modifier le statut de la source de données, pointez vers son nom, cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir le menu contextuel, et cliquez sur Approve/Reject.
Sur la page Data Connections, vous pouvez définir le statut approprié. Tant que la source de données conserve le statut en attente, les utilisateurs recevront un message rsAccessDenied lorsqu’ils exécuteront un rapport lié à celle-ci. Pour déployer un modèle de rapport dans une bibliothèque, modifiez les propriétés de projet de modèle de rapport, comme le montre la figure 2. Le modèle est accessible pour le reporting ad hoc lorsqu’un utilisateur disposant des autorisations appropriées ouvre la bibliothèque de documents applicable et sélectionne Report Builder Report dans le menu New.
A l’ouverture de Report Builder, une liste de modèles de rapports s’ouvre dans la bibliothèque courante, mais l’utilisateur peut changer d’emplacement pour lister d’autres rapports disponibles. Les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer des rapports Report Builder vers une bibliothèque de documents dès lors qu’ils ont les autorisations requises.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer
ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.