> Tech > Stack Web Dev Open-Source dans l’i5/OS (1/2)

Stack Web Dev Open-Source dans l’i5/OS (1/2)

Tech - Par Erwin Earley - Publié le 24 juin 2010
email

Suivez ces étapes pour mettre en oeuvre iAMP !

Le déploiement d’applications sur le Web reste un centre d’intérêt majeur pour de nombreuses entreprises. Le stack de déploiement basée sur des applications communautaires (open-community) est le stack LAMP (acronyme du système d’exploitation Linux, d’Apache Web Server, du serveur de bases de données MySQL et du langage script PHP). 

Le stack LAMP, parfois appelée plate-forme Web open-source, s’est imposée auprès des développeurs Web comme une plate-forme fiable, peu onéreuse, pour les applications de type Web. Il existe de nombreuses applications basées sur LAMP dans la communauté « ouverte » pour offrir des fonctions telles que des blogs, des bulletins, le e-commerce, des portails, et la gestion de la relation client (GRC).

Jusqu’à présent, les clients System i qui voulaient déployer des solutions basées sur LAMP devaient mettre en oeuvre une partition Linux. L’incorporation (l’année dernière) de PHP dans l’i5/OS et l’annonce (cette année) de MySQL for i5/OS font que les clients System i peuvent désormais mettre en oeuvre une variante i5/OS du stack LAMP, appelée iAMP (i5/OS, Apache, MySQL, PHP).

Grâce à elle, les clients peuvent utiliser directement dans l’i5/OS le riche catalogue d’applications communautaires. Cet article suit les étapes de mise en oeuvre du stack iAMP dans i5/OS. Outre la mise en place du stack iAMP, nous verrons comment installer une application communautaire. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par Erwin Earley - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT