> Tech > Stack Web Dev Open-Source dans l’i5/OS (2/2)

Stack Web Dev Open-Source dans l’i5/OS (2/2)

Tech - Par Erwin Earley - Publié le 24 juin 2010
email

Suivez ces étapes pour mettre en oeuvre iAMP

Le déploiement d’applications sur le Web reste un centre d’intérêt majeur pour de nombreuses entreprises. Le stack de déploiement basée sur des applications communautaires (open-community) est le stack LAMP (acronyme du système d’exploitation Linux, d’Apache Web Server, du serveur de bases de données MySQL et du langage script PHP). 

Pour exécuter des programmes PHP qui utilisent le moteur base de données de MySQL, vous devez valider les extensions MySQL dans Zend Core. Vous pouvez faire cela de deux manières : soit en éditant le fichier de configuration Zend Core directement, soit en utilisant l’interface d’administration de type Web.

Voyons d’abord comment effectuer des changements directement dans le fichier de configuration. Par défaut, le fichier de configuration Zend Core (nommé php.ini) se trouve dans le répertoire \usr\local\Zend\ core\etc.

Vous devez modifier le fichier et rechercher les deux entrées suivantes :

  • ;extension=mysql.so
  • ;extension=mysqli.so

La première extension est pour MySQL et la seconde pour MySQL Improved. Vous devez valider les deux extensions en supprimant le point-virgule en début de ligne. Une fois les extensions validées, redémarrez Zend Core par l’intermédiaire du Zend Core Setup Utility (GO ZENDCORE/ZCME NU).

L’autre moyen de valider les extensions passe par l’interface Zend Core Administration basée sur le Web. Vous pouvez démarrer l’interface en dirigeant un navigateur Web vers http:// iseries: 89/ZendCore.

Après avoir fourni le mot de passe pour l’interface d’administration, sélectionnez Configuration|Extensions et défilez dans la liste jusqu’à rencontrer les extensions MySQL (figure 5). Pour valider les extensions avec cette interface, cliquez sur l’icône d’extension (c’est la seconde icône du côté droit).

L’indicateur d’extension doit se trouver au sommet de l’indicateur. Une fois l’extension validée, sauvegardez les réglages en cliquant sur Save Settings et redémarrez le serveur en cliquant sur Restart Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par Erwin Earley - Publié le 24 juin 2010