> Tech > Steve Ballmer tourne la page Microsoft

Steve Ballmer tourne la page Microsoft

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 août 2014
email

Voilà, c’est fini.

Steve Ballmer tourne la page Microsoft

Six mois après avoir cédé sa place de CEO à Satya Nadella et 34 ans après son entrée dans la société, Steve Ballmer a définitivement quitté les rangs de Microsoft.

L’homme qui a rejoint la firme en 1980 a adressé, mardi 19 août, une lettre ouverte à son successeur pour lui annoncer sa démission du conseil d’administration avec effet immédiat.

Tenant compte de ses nouvelles obligations, Steve Ballmer explique qu’il ne serait « pas pratique » pour lui de continuer à siéger au conseil. L’emploi du temps de l’ancien dirigeant risque effectivement d’être chargé. En plus des cours qu’il va donner à la rentrée, la gestion de l’équipe de NBA des Los Angeles Clippers, qu’il vient de racheter pour plus de deux milliards de dollars, devrait  occuper une bonne partie de son temps.

Steve Ballmer, qui conserve toujours 4 % du capital de la société, en profite pour réaffirmer son soutien à Satya Nadella. « J’ai confiance en notre stratégie cloud et mobile, souligne-t-il. La compagnie va atteindre des sommets ».

 

Photo : Instagram Los Angeles Clippers

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 août 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT