Voilà, c’est fini.
Steve Ballmer tourne la page Microsoft

Six mois après avoir cédé sa place de CEO à Satya Nadella et 34 ans après son entrée dans la société, Steve Ballmer a définitivement quitté les rangs de Microsoft.
Steve Balmer qui a rejoint la firme en 1980 a adressé, mardi 19 août, une lettre ouverte à son successeur pour lui annoncer sa démission du conseil d’administration avec effet immédiat.
Tenant compte de ses nouvelles obligations, Steve Ballmer explique qu’il ne serait « pas pratique » pour lui de continuer à siéger au conseil. L’emploi du temps de l’ancien dirigeant risque effectivement d’être chargé. En plus des cours qu’il va donner à la rentrée, la gestion de l’équipe de NBA des Los Angeles Clippers, qu’il vient de racheter pour plus de deux milliards de dollars, devrait occuper une bonne partie de son temps.
Steve Ballmer, qui conserve toujours 4 % du capital de la société, en profite pour réaffirmer son soutien à Satya Nadella. « J’ai confiance en notre stratégie cloud et mobile, souligne-t-il. La compagnie va atteindre des sommets ».
Photo : Instagram Los Angeles Clippers
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
