> Tech > Stockage NAS : Lenovo et EMC créent une joint-venture

Stockage NAS : Lenovo et EMC créent une joint-venture

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 janvier 2013
email

Le fabricant chinois de PC s’associe au leader mondial du stockage pour créer LenovoEMC.

Stockage NAS : Lenovo et EMC créent une joint-venture

La nouvelle société proposera des solutions de stockage NAS pour les Petites et Moyennes Entreprises et les organisations multisites. Le projet qui avait été annoncé en août dernier est donc aujourd’hui une réalité et intègrera les produits de la division Iomega d’EMC.

Cette gamme est composée d’équipements desktop, tours et des équipements sur racks, avec des capacités allant du sans disque dur à 48 To. Ces composants utilisant le système d’exploitation LifeLine d’EMC viendront donc s’intégrer aux serveurs ThinkServer et ThinkStation de Lenovo ainsi qu’aux PCs de l’enseigne.

Lenovo est l’actionnaire majoritaire de la joint-venture et c’est Eric Arcese, un ancien responsable d’EMC, qui a été nommé Président Directeur Général. « Notre entreprise étant aujourd’hui constituée, c’est désormais avec enthousiasme que nous allons collaborer avec nos partenaires et clients pour faire de LenovoEMC le leader du stockage pour PME, un marché particulièrement dynamique », indique-t-il.

 

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 janvier 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT