> Tech > Stockage NAS : Lenovo et EMC créent une joint-venture

Stockage NAS : Lenovo et EMC créent une joint-venture

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 janvier 2013
email

Le fabricant chinois de PC s’associe au leader mondial du stockage pour créer LenovoEMC.

Stockage NAS : Lenovo et EMC créent une joint-venture

La nouvelle société proposera des solutions de stockage NAS pour les Petites et Moyennes Entreprises et les organisations multisites. Le projet qui avait été annoncé en août dernier est donc aujourd’hui une réalité et intègrera les produits de la division Iomega d’EMC.

Cette gamme est composée d’équipements desktop, tours et des équipements sur racks, avec des capacités allant du sans disque dur à 48 To. Ces composants utilisant le système d’exploitation LifeLine d’EMC viendront donc s’intégrer aux serveurs ThinkServer et ThinkStation de Lenovo ainsi qu’aux PCs de l’enseigne.

Lenovo est l’actionnaire majoritaire de la joint-venture et c’est Eric Arcese, un ancien responsable d’EMC, qui a été nommé Président Directeur Général. « Notre entreprise étant aujourd’hui constituée, c’est désormais avec enthousiasme que nous allons collaborer avec nos partenaires et clients pour faire de LenovoEMC le leader du stockage pour PME, un marché particulièrement dynamique », indique-t-il.

 

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 janvier 2013