> Tech > Storwize V7000 : un condensé de technologies et de fonctions avancées

Storwize V7000 : un condensé de technologies et de fonctions avancées

Tech - Par Loïc Duval - Publié le 20 juin 2011
email

Avec son Storwize V7000, IBM revient en force sur le marché des milieux de gamme avec un système compétitif, évolutif et doté en standard de fonctionnalités très avancées, qui se démarque par une simplicité d’administration inégalée.

ProtecTIER est à la fois une solution VTL (Virtual Tape Library) et une solution de déduplication « à la cible » applicable aux sauvegardes.

Storwize V7000 : un condensé de technologies et de fonctions avancées

Techniquement, elle permet de réduire la volumétrie des données sauvegardées en remplaçant les éléments répétés par des pointeurs. Les « éléments », dans ce contexte, ne sont pas des fichiers mais des blocs d’octets, des patterns, qui sont analysés et dédupliqués. Pour que la magie de ProtecTIER opère, il faut en comprendre le fonctionnement afin de bien mettre en œuvre ces technologies de déduplication.

IBM a renouvelé une grande partie de sa gamme « Stockage » en 2010 avec comme idée maîtresse « l’efficience » autrement-dit une volonté affichée de gagner en efficacité tout en diminuant les coûts. Composante majeure de cette stratégie, l’IBM Storwize V7000 marque le retour en force d’IBM sur le marché du « mid-range » (milieu de gamme), les offres entre 15.000 et 200.000 euros constituant aujourd’hui l’essentiel des demandes. « Avec Storwize V7000, IBM permet aux entreprises de pérenniser leurs investissements passés, en proposant une solution capable de s’intégrer dans leur infrastructure grâce à la virtualisation tout en apportant des fonctionnalités avancées dont elles ne bénéficiaient probablement pas avant » résume ainsi Jérôme Brodin, Sales Leader IBM France.

Démocratiser les technologies « High-End »

Le Storwize V7000 illustre en effet l’une des grandes tendances du moment chez IBM : la volonté de déployer ses technologies les plus innovantes, qui proviennent du monde « high-end », dans toute sa gamme de produits. « IBM est le seul constructeur à offrir autant de fonctionnalités dans une solution mid-range » affirme Jérôme Brodin. Le V7000 s’affirme en effet comme un concentré de technologies. On y retrouve en standard des fonctionnalités avancées jusqu’ici commercialisées séparément et généralement dédiées aux solutions haut de gamme.

Pour découvrir en détails ces fonctionnalités, rendez-vous sur notre hub IBM Stockage.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Tech - Par Loïc Duval - Publié le 20 juin 2011