> Tech > Storwize V7000 : la nouvelle offre stockage d’IBM

Storwize V7000 : la nouvelle offre stockage d’IBM

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 octobre 2010
email

Chaque jour, 15 petabytes de nouvelles informations sont générés (1 Petabyte équivaut à 1 million de Giga-octets).

Pour y faire face, IBM investit chaque année 4,3 milliards d’euros (6 milliards de dollars) en recherche et développement.

Une somme qui finit par porter ses fruits. La multinationale américaine annonce donc de nouvelles innovations en matière de stockage, avec le développement du Storwize V7000. Cette baie de milieu de gamme intègre des fonctionnalités de virtualisation de l’espace de stockage, et le nouveau système Easy Tier, qui optimise les déploiements de stockage sur disque SSD de manière automatique. L’utilisation de disques de 2,5 pouces permet également un gain de place conséquent. « Nous avons divisé par deux l’espace nécessaire à l’installation de la baie chez le client, avec de bien meilleures performances », confie Eric Chiquet, responsable offre stockage chez IBM.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 octobre 2010