> Tech > Supervision pour Windows et iSeries

Supervision pour Windows et iSeries

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Tango/04 pour la supervision !

Tango/04 Computing Group lance la version 6 de sa suite VISUAL Message Center dont la majeure innovation est l'intégration de fonctions avancées de la supervision de disponibilité, performances et sécurité des systèmes Windows.

Tango/04 Computing Group lance la version 6 de sa suite VISUAL Message Center dont la majeure innovation est l’intégration de fonctions avancées de la supervision de disponibilité, performances et sécurité des systèmes Windows.
Tango/04 a développé cette nouvelle fonctionnalité dans l’objectif de fournir aux entreprises de toute taille la possibilité de gérer de bout en bout ses processus métier à  travers diverses plates-formes informatiques. Tango/04 renforce sa position dans le monde étendu de supervision d’infrastructures informatiques basées sur les systèmes Microsoft Windows et offre aux entreprises une forme rentable et simple d’implémenter un modèle de Business Service Management (BSM). L’extension de la fonctionnalité de VISUAL Message Center 6 aux services, processus, et serveurs Windows, ainsi qu’aux réseaux, s’est réalisée à  travers le développement d’une technologie de supervision complètement nouvelle : ThinkServer. ThinkServer réutilise une logique commune pour gérer les divers agents, ce qui accélère la création de nouveaux moniteurs et réduit au minimum la consommation des ressources du système. C’est pour cette raison que les moniteurs et les agents du ThinkServer s’appellent ThinAgents.
Tango/04 espère introduire sur le marché dans les deux prochains mois des ThinAgents avec des fonctions avancées de supervision de systèmes (Unix, Linux), bases de données (IBM DB2, Oracle, Microsoft SQL Server) applications (SAP, Lotus Domino etc…), scripts universels Visual Basic, environnement de haute disponibilité et de réplication, entre autres.
Les ThinAgents déjà  disponibles :

  • Windows : Ils supervisent en temps réel les processus et services critiques dans de multiples systèmes Windows, la performance des machines, l’état du hardware (Disque, CPU, mémoire) et les logs du système et des applications ainsi que les événements d’audit de sécurité.
  • TCP/IP : Ils réalisent les vérifications de s services réseaux (ping, POP3, SMTP, SNMP, boucles d’Email…)
  • Adaptateur de données : Ils récupèrent par ODBC des données provenant de sources externes, comme des applications métiers ou outils d’analyse (BI) pour configurer des fonctions de supervision des processus métiers (BAM, BSM, etc..).

www.tango04.fr

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010