> Tech > Synology lance DiskStation DS410, sa solution NAS

Synology lance DiskStation DS410, sa solution NAS

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Le Cloud explose ! Microsoft dévoile encore ses nouveautés, à savoir Visual Studio 2010, .NET Framework 4 et Silverlight 4, enfin disponibles.

Microsoft annonce ces trois produits : Visual Studio 2010, .NET Framework 4 et Silverlight 4 comme disponibles dès maintenant. Appuyé par ses nombreux partenaires, l’éditeur peut mettre à disposition ses solutions, qui viendront se joindre à ses multiples offres cloud. 

Synology lance DiskStation DS410, sa solution NAS

Synology Inc. lance DiskStation DS410, une solution NAS capable d’ajouter de la performance dans le cas d’une utilisation personnelle ou collective de traitement des données. 

Solution idéale pour le partage d’informations et de données, Synology DS410 permet de stocker dans une configuration RAID 5 et un environnement Windows, les données en toute sécurité. Sur la plate-forme Synology DiskStation Manager 2.3, Synology DSM 2.3 intègre l’assistant EZ-Internet qui guide les utilisateurs à travers les différentes étapes de configuration de l’accès à l’unité DS410 depuis Internet, la sauvegarde sur le cloud à l’aide du service Amazon S3 et l’application DS cam iPhone pour le système Synology Surveillance Station.

« Doté d’un moteur de cryptage matériel AES 256 bits qui peut décharger le processeur des tâches de cryptage de sécurité, le Synology DS410 va fonctionner à un niveau de performance supérieur à celui d’une solution de cryptage purement logicielle. Notre laboratoire de tests indique que le moteur de cryptage matériel double pratiquement la vitesse de lecture par rapport à une solution purement logicielle. Le DS410 offre un rapport prix/performance optimal de manière abordable », explique Edward Lin, directeur marketing de Synology Inc.

La configuration matérielle se présente comme suit :

  • processeur 1.06 GHz à calcul en virgule flottante
  • bus mémoire 64 bits, 533 Mo de RAM DDRII
  • un port LAN Gigabit
  • deux ports USB
  • un port eSATA

Plus d’infos : Synology

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Défis de Scalabilité du SI

5 Défis de Scalabilité du SI

Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010