> Tech > System Center 2012, Windows InTune : l’administration nouvelle génération

System Center 2012, Windows InTune : l’administration nouvelle génération

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 septembre 2011
email

Les nouveaux outils de Microsoft dédiés à l’administration des parcs informatiques arrivent dans les prochains mois. Geneviève Koehler, Chef produit System Center, et Fabrice Meillon, architecte virtualisation et cloud privé, annoncent les nouvelles fonctionnalités dont pourront bénéficier les DSI du monde entier.

Concernant System Center, l’ensemble des modules de la gamme évolue. Configuration Manager, Virtual Machine Manager, Operations Manager, Orchestrator 2012 (anciennement Opalis),  Service Manager ou encore le nouveau Application Controller, découvrez toutes les améliorations apportées par les équipes Microsoft.

Pour ce qui est de l’administration dans le cloud, la nouvelle version de Windows InTune arrivera en octobre prochain. En plus des commandes classiques de configuration du poste de travail à distance, cette mise à jour apportera notamment la distribution de logiciels à travers le cloud et la gestion des mises à jour pour les applications non Microsoft.

Tous les détails dans la vidéo ci-dessus.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 septembre 2011