Combien de fois avez-vous déjà subi une dégradation voire une perte de service à cause d’un problème de configuration ou d’un bug applicatif ?
System Center Advisor

Ces incidents sont malheureusement de plus en plus fréquents, en effet, nos systèmes sont en constante mutation, vos services sont désormais distribués sur des infrastructures hétérogènes hébergées sur des réseaux hybrides (On-premise et Cloud), vos utilisateurs sont de plus en plus mobiles et autonomes (Bring Your Own Device – BYOD)…
Ainsi, il devient extrêmement difficile d’être à l’affut des derniers correctifs et préconisations de l’éditeur garant de la stabilité et performance de vos services. System Center Advisor (SCA) vous permet de résoudre ce casse-tête tout en étant proactif !
Développé sous le nom de code « Atlanta », ce service hébergé dans le cloud Windows Azure (SaaS) est relativement méconnu des IT Pro Windows, c’est pourquoi un article sur le sujet s’imposait d’urgence !
Ce produit de la gamme System Center n’est pas tout jeune, disponible depuis janvier 2012, il était accessible au travers de la Software Assurance (SA), limitant ainsi sa visibilité et accessibilité.
L’année suivante, Microsoft fit le choix de le rendre gratuit pour tous, c’est simple, il suffit de s’inscrire sur le site systemcenteradvisor.com pour en bénéficier.
Concrètement, System Center Advisor collecte périodiquement la configuration de vos serveurs, l’analyse puis en retour génère des alertes identifiant les correctifs manquants et bonnes pratiques à appliquer. Ces données sont également historiées et accessibles afin de vous aider à identifier tous les changements de configuration qui non maîtrisés sont sources d’incident…
Alimentés directement par les équipes de support Microsoft Customer Support Services (CSS), ses capacités ne cessent de s’étoffer, la dernière mise à jour date d’août 2013 et permet la prise en charge des systèmes Windows Server 2008, 2008 R2 et 2012 et des principaux services d’infrastructure et applications phares de l’éditeur : Hyper-V, Active Directory, SQL Server, SharePoint, Exchange Server, Lync Server et System Center Virtual Machine Manager 2012 SP1 (SCVMM).
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
