Combien de fois avez-vous déjà subi une dégradation voire une perte de service à cause d’un problème de configuration ou d’un bug applicatif ?
System Center Advisor

Ces incidents sont malheureusement de plus en plus fréquents, en effet, nos systèmes sont en constante mutation, vos services sont désormais distribués sur des infrastructures hétérogènes hébergées sur des réseaux hybrides (On-premise et Cloud), vos utilisateurs sont de plus en plus mobiles et autonomes (Bring Your Own Device – BYOD)…
Ainsi, il devient extrêmement difficile d’être à l’affut des derniers correctifs et préconisations de l’éditeur garant de la stabilité et performance de vos services. System Center Advisor (SCA) vous permet de résoudre ce casse-tête tout en étant proactif !
Développé sous le nom de code « Atlanta », ce service hébergé dans le cloud Windows Azure (SaaS) est relativement méconnu des IT Pro Windows, c’est pourquoi un article sur le sujet s’imposait d’urgence !
Ce produit de la gamme System Center n’est pas tout jeune, disponible depuis janvier 2012, il était accessible au travers de la Software Assurance (SA), limitant ainsi sa visibilité et accessibilité.
L’année suivante, Microsoft fit le choix de le rendre gratuit pour tous, c’est simple, il suffit de s’inscrire sur le site systemcenteradvisor.com pour en bénéficier.
Concrètement, System Center Advisor collecte périodiquement la configuration de vos serveurs, l’analyse puis en retour génère des alertes identifiant les correctifs manquants et bonnes pratiques à appliquer. Ces données sont également historiées et accessibles afin de vous aider à identifier tous les changements de configuration qui non maîtrisés sont sources d’incident…
Alimentés directement par les équipes de support Microsoft Customer Support Services (CSS), ses capacités ne cessent de s’étoffer, la dernière mise à jour date d’août 2013 et permet la prise en charge des systèmes Windows Server 2008, 2008 R2 et 2012 et des principaux services d’infrastructure et applications phares de l’éditeur : Hyper-V, Active Directory, SQL Server, SharePoint, Exchange Server, Lync Server et System Center Virtual Machine Manager 2012 SP1 (SCVMM).
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Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
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