Combien de fois avez-vous déjà subi une dégradation voire une perte de service à cause d’un problème de configuration ou d’un bug applicatif ?
System Center Advisor
Ces incidents sont malheureusement de plus en plus fréquents, en effet, nos systèmes sont en constante mutation, vos services sont désormais distribués sur des infrastructures hétérogènes hébergées sur des réseaux hybrides (On-premise et Cloud), vos utilisateurs sont de plus en plus mobiles et autonomes (Bring Your Own Device – BYOD)…
Ainsi, il devient extrêmement difficile d’être à l’affut des derniers correctifs et préconisations de l’éditeur garant de la stabilité et performance de vos services. System Center Advisor (SCA) vous permet de résoudre ce casse-tête tout en étant proactif !
Développé sous le nom de code « Atlanta », ce service hébergé dans le cloud Windows Azure (SaaS) est relativement méconnu des IT Pro Windows, c’est pourquoi un article sur le sujet s’imposait d’urgence !
Ce produit de la gamme System Center n’est pas tout jeune, disponible depuis janvier 2012, il était accessible au travers de la Software Assurance (SA), limitant ainsi sa visibilité et accessibilité.
L’année suivante, Microsoft fit le choix de le rendre gratuit pour tous, c’est simple, il suffit de s’inscrire sur le site systemcenteradvisor.com pour en bénéficier.
Concrètement, System Center Advisor collecte périodiquement la configuration de vos serveurs, l’analyse puis en retour génère des alertes identifiant les correctifs manquants et bonnes pratiques à appliquer. Ces données sont également historiées et accessibles afin de vous aider à identifier tous les changements de configuration qui non maîtrisés sont sources d’incident…
Alimentés directement par les équipes de support Microsoft Customer Support Services (CSS), ses capacités ne cessent de s’étoffer, la dernière mise à jour date d’août 2013 et permet la prise en charge des systèmes Windows Server 2008, 2008 R2 et 2012 et des principaux services d’infrastructure et applications phares de l’éditeur : Hyper-V, Active Directory, SQL Server, SharePoint, Exchange Server, Lync Server et System Center Virtual Machine Manager 2012 SP1 (SCVMM).
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
