Le z114 fait ses premiers pas dans l'hexagone.
Le système z114 s’installe en France
La société Verspieren, courtier en assurance, a investi dans le serveur mainframe d’IBM, qui n’avait jamais été installé en France auparavant.
Après la présentation de ce nouveau serveur par la SSII APX, spécialisée dans l’intégration de solutions et d’architectures Mainframe IBM, Verspieren s’est tourné vers cette entreprise pour installer ce nouveau produit dans ses locaux à la fin du mois d’octobre 2011.
Avant d’investir dans ce nouveau serveur, Verspieren possédait déjà la version z-110. L’entreprise française a donc décidé d’investir dans la gamme supérieure pour conserver le même produit et bénéficier de davantage de puissance et de fonctionnalités.
Une fois le nouveau système z installé, APX a pu procéder à plusieurs tests dans les locaux de Verspieren pour évaluer les performances de cette nouvelle machine. La puissance s’élève maintenant à 393 MIPS (millions d’instructions par seconde), soit 20% de plus qu’avec l’ancien serveur.
Enfin, en investissant dans ce nouveau produit, Verspieren a diminué ses dépenses mensuelles grâce à une diminution de 12% sur les coûts logiciels.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
