> Tech > T-Systems France place les premières briques du cloud privé d’Univar Europe

T-Systems France place les premières briques du cloud privé d’Univar Europe

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

HP fait évoluer ses offres de services de conseil : le groupe tient à se positionner pour permettre aux entreprises d’être remises en les meilleures mains possibles concernant le Cloud Computing. 

Il s’agit avant tout d’aider les entrepreneurs à augmenter la flexibilité induise dans l’offre Cloud, et d’enrichir leur infrastructure en limitant les risques. En associant Cloud public et Cloud privé, les entreprises pourront ainsi choisir avec plus de possibilités. 

T-Systems France place les premières briques du cloud privé d’Univar Europe

Témoignages clients. T-Systems en France a pris en charge la gestion de l’infrastructure informatique d’Univar Europe en France, en Belgique et aux Pays Bas. Retour d’expérience, impliquant un Cloud en pleine explosion.

Basée sur les « Dynamic Services pour SAP », l’offre T-Systems permet à Univar Europe d’obtenir une plus grande flexibilité, grâce à des ressources SAP fournies à la demande, réduisant ainsi considérablement les coûts pour Univar Europe.

Christophe Jeusse, Chief Financial Officer EMEA chez Univar Europe explique : « Nous avons opté pour T-Systems de par leur dimension internationale et leur offre Dynamic Services. La migration de notre infrastructure SAP en France, en Belgique et aux Pays Bas a été gérée en 3 mois, sans impact sur les utilisateurs. L’objectif commun est de concrétiser le concept de Cloud Computing privé, nous permettant de bénéficier d’un engagement de services de bout en bout. » .

Actuellement, T-Systems consolide l’environnement « open server » au sein de son centre de données « Twincore », garant de la sécurité de l’infrastructure.

« En tant qu’infogéreur, notre volonté est de nous positionner comme un réel partenaire pour nos clients. Notre offre Dynamic Services répond aux attentes d’Univar Europe de par son caractère flexible, l’automatisation des process et le paiement à l’usage. », ajoute Georges Marinov, en charge des grands contrats et du Business Development chez T-Systems France.

Plus d’infos sur T-Systems.
Témoignage d’Univar Europe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010