> Tech > TechDays 2010 : Visual Studio 2010 et SharePoint 2010

TechDays 2010 : Visual Studio 2010 et SharePoint 2010

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Les TechDays 2010 s’articulent autour de trois grands lancements, qui sont l’amorce des nouveautés 2010 de Microsoft : SharePoint, 2010, Visual Studio 2010, Office 2010 et SQL Server 2008 R2.

 

Chacun de ces produits représentent l’entrée dans l’ère de la performance, et pour l’éditeur, les TechDays sont l’occasion de mettre en lumière ces produits : sur le mode de la découverte pour les non-initiés, celui de l’expérimentation pour les aguerris ; enfin pour les experts, c’est aussi la possibilité d’aborder les produits dans leur profondeur, en usant de toutes leurs fonctionnalités, leur potentiel, leur frontières et au-delà. 

Le cas de SharePoint en est un bel exemple. Karim Manar, Chef de Produit Sharepoint chez Microsoft France et déjà en charge du parcours SharePoint lors de l’édition précédente, a permis au produit de se faire une notoriété en 2009, il faut à présent dépasser pour aller au bout d’une version 2010 très prometteuse.

« SharePoint possède une entité similaire à celle d’Office, tous deux ont de fortes accointances : Word, Excel, Acces, Web App », souligne Karim Manar. Avec un parcours dédié à chacun, c’est l’occasion de créer l’évènement autour de SharePoint 2010 et d’Office 2010, mais surtout d’offrir aux partenaires, visiteurs, les bonnes informations pour que les outils n’aient plus aucun secret pour eux.

Le parcours s’adresse à « trois grandes familles », selon Karim Manar : les administrateurs, les développeurs, les décideurs et utilisateurs techniques. L’idée est évidemment de quitter les sessions avec les connaissances idéales pour manipuler SharePoint. La découverte de cette édition, c’est la démonstration : « Sur SharePoint et SharePoint 2010, nous avons déjà commencé à former les clients, et ce dès juillet dernier », explique le responsable du Parcours.

Question à Karim Manar : Quelles sont les attentes pour cette année 2010 concernant SharePoint 2010 ?

Dans le détail, les sessions pointeront plusieurs thématiques précises : « Nous mettrons l’accent sur le BI, l’industrialisation, le portail d’administration, notamment. Il sera aussi question de mettre en parallèle les réseaux sociaux d’entreprise, d’envisager la migration de SharePoint 2007 à SharePoint 2010, et de mettre en place un plan de gouvernance… ».

L’objectif, au-delà des TechDays, est bien sûr d’accompagner l’offre dans toute sa richesse et sa diversité. Si la date de sortie officielle de SharePoint 2010 se situe peu après les trois jours de février dédiés, Karim Manar assure que des Bêta 2 sont déjà prêtes à être distribuées sur les sessions.

« Cet espace de pré-lancement que sont les TechDays 2010 représentent un gros évènement IT ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010