Julien Lesaicherre, responsable de la plateforme Azure, explique la démarche de Microsoft sur le marché du cloud computing.
Conscient que les entreprises ne peuvent pas envoyer l’intégralité de leurs données dans le nuage, il défend un modèle hybride qui permet à l’entreprise d’utiliser son infrastructure existante tout en bénéficiant des avantages du cloud.
Les TechDays sont également l’occasion de revenir sur la dernière mise à jour d’Azure effectuée en décembre dernier. La simplicité d’accès à la plateforme a été particulièrement soignée. « En moins d’une minute et en seulement trois écrans vous pouvez accéder à 90 jours gratuits sur Azure », indique Julien Lesaicherre. Les développeurs bénéficient eux de nouveaux kits de développement et les professionnels de la base de données voient les capacités de stockage de SQL Azure tripler pour un coût identique.
Le responsable Microsoft appuie son argumentation sur le cas du webmarchant Mistergooddeal qui a vu ses coûts d’hébergements diminuer drastiquement grâce à Azure.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource
Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 14 février 2012