Windows 8 pourrait mettre un terme à la frontière entre développeurs web et développeurs applicatif. C'est en tout cas ce que pense François Le Pichon, Directeur Artistique et Développeur chez Steaw Web Design.
Windows 8 s’ouvre à des milliers de développeurs
« Sur le net, on retrouve HTML5, CSS3 et JavaScript, explique-t-il. Ce sont également les langages embarqués dans les outils de développement de Windows 8. Microsoft ouvre donc son aire de jeu à des milliers de nouveaux développeurs cantonnés au web jusqu’à maintenant ».
Les designers web, qui maîtrisent eux-aussi de plus en plus ces langages, vont également pouvoir devenir « productifs » dans la création du site et non plus « tributaires des recommandations du développeur », indique François Le Pichon
« Windows 7 est un bon OS mais davantage dans sa stabilité que son innovation », poursuit-il. Son successeur amène en revanche une expérience utilisateur nouvelle, aussi bien pour des interfaces PC que smartphone, xbox, ou tout autre device.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
