Windows 8 pourrait mettre un terme à la frontière entre développeurs web et développeurs applicatif. C'est en tout cas ce que pense François Le Pichon, Directeur Artistique et Développeur chez Steaw Web Design.
Windows 8 s’ouvre à des milliers de développeurs
« Sur le net, on retrouve HTML5, CSS3 et JavaScript, explique-t-il. Ce sont également les langages embarqués dans les outils de développement de Windows 8. Microsoft ouvre donc son aire de jeu à des milliers de nouveaux développeurs cantonnés au web jusqu’à maintenant ».
Les designers web, qui maîtrisent eux-aussi de plus en plus ces langages, vont également pouvoir devenir « productifs » dans la création du site et non plus « tributaires des recommandations du développeur », indique François Le Pichon
« Windows 7 est un bon OS mais davantage dans sa stabilité que son innovation », poursuit-il. Son successeur amène en revanche une expérience utilisateur nouvelle, aussi bien pour des interfaces PC que smartphone, xbox, ou tout autre device.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La modernisation IT : entre priorités des dirigeants et défis
- Les technologies à la demande en plein essor !
- Comment le Cloud peut répondre aux défis du secteur de la santé en Europe
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
