> Tech > TechDays 2013 – Microsoft a fait un énorme effort vers l’interopérabilité

TechDays 2013 – Microsoft a fait un énorme effort vers l’interopérabilité

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2013
email

À la tête de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE), Jean Ferré est un observateur attentif de l’évolution du rôle du développeur.

TechDays 2013 – Microsoft a fait un énorme effort vers l’interopérabilité

« Le développeur n’est plus une personne en bout de chaîne, explique-t-il, mais quelqu’un qui participe à l’évolution des produits qu’il développe ». Un changement qui s’inscrit dans un bouleversement plus global des rapports entre les équipes IT et métiers dans les entreprises. « Les professionnels IT sont de plus en plus en contact avec le business pour apporter des réponses aux contraintes et demandes de l’entreprise ».

Cet ancien Président de Silicon Sentier revient également sur l’annonce de Spark, nouvel incubateur parisien créé par Microsoft pour apporter du coaching technique et business. « Spark manquait dans l’écosystème Microsoft pour passer de l’idée au produit ».

Jean Ferré insiste également sur la stratégie d’ouverture de Microsoft qui « fait un énorme effort vers l’interopérabilité », souligne-t-il, aussi bien en matière de gestion des terminaux que de développement ou encore sur la plateforme Azure. « Il est important de dire aux développeurs et aux professionnels de l’informatique qu’ils peuvent venir avec un environnement extrêmement hétérogènes de technologies, de langages et d’OS. Nous avons fait le travail pour que cela fonctionne ensemble ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2013