Au lendemain de la fermeture des 7ème Microsoft TechDays, Éric Mittelette, Directeur du contenu du salon, dresse un premier bilan et évoque l'édition 2014.
TechDays 2013, Retour sur les temps forts avec Éric Mittelette
Cette édition est une fois encore « un très bon cru », se réjouit-il, aussi bien en matière de fréquentation online que sur le site du Palais des Congès, où se déroule l’événement chaque année.
Les records de 2012 ont été battus et le temps de connexion moyen sur les sessions diffusées en direct sur internet dépasse les 50 minutes.
C’est désormais une habitude, la session Coding for Fun a une fois encore été victime de son succès puisque 1 200 personnes s’étaient inscrites pour une salle d’une capacité de 650 places.
« On imagine un autre dispositif pour l’année prochaine. (…) On ne peut plus refuser du monde à Coding for Fun donc on va prévoir un budget pour accepter tout le monde dans la salle ».
Bien que cette édition des TechDays était celle de l’ouverture vers les directions métiers avec un parcours dédié en troisième journée, les sessions très techniques sur la virtualisation ou encore la sécurité ont fait salle comble. Le modèle devrait donc être reproduit en 2014 avec une première journée consacrée aux développeurs, une deuxième axée sur l’infrastructure et une troisième pour les décideurs IT et métiers.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
