Le FlexPod a trois ans. L’infrastructure convergée conçue par NetApp et Cisco a su convaincre 3 000 clients dans le monde.
3 000 clients FlexPod dans le monde

)
Entre 60 % et 70 % de ces environnements hébergent des applications Microsoft. « Vous avez le meilleur en termes de réseau et de computing avec les technologies Cisco et le meilleur du stockage avec les technologies NetApp, affirme Cyril Van Agt, Responsable avant-vente chez NetApp. Le gros intérêt de NetApp pour les environnements virtuels Microsoft est que la totalité du pilotage du stockage se fait avec les outils natifs de Microsoft ».
La gestion et la supervision des ressources peuvent ainsi être réalisées directement depuis System Center. Un travail identique a été réalisé par Cisco afin de pouvoir manager les réseaux avec les outils Microsoft. Pour la zone Europe, Avnet se charge de l’assemblage des différentes briques technologiques dans son centre basé en Belgique. « Nous délivrons aux partenaires et clients finaux un environnement le plus “plug’n’play” possible », souligne Julien Métais, en charge du développement des solutions intégrées chez Avnet.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
