> Tech > TechDays 2014 – Après 3 ans, 3 000 clients FlexPod dans le monde

TechDays 2014 – Après 3 ans, 3 000 clients FlexPod dans le monde

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 12 mars 2014
email

Le FlexPod a trois ans. L’infrastructure convergée conçue par NetApp et Cisco a su convaincre 3 000 clients dans le monde.

TechDays 2014 – Après 3 ans, 3 000 clients FlexPod dans le monde

)

Entre 60 % et 70 % de ces environnements hébergent des applications Microsoft. « Vous avez le meilleur en termes de réseau et de computing avec les technologies Cisco et le meilleur du stockage avec les technologies NetApp, affirme Cyril Van Agt, Responsable avant-vente chez NetApp. Le gros intérêt de NetApp pour les environnements virtuels Microsoft est que la totalité du pilotage du stockage se fait avec les outils natifs de Microsoft ».

La gestion et la supervision des ressources peuvent ainsi être réalisées directement depuis System Center. Un travail identique a été réalisé par Cisco afin de pouvoir manager les réseaux avec les outils Microsoft. Pour la zone Europe, Avnet se charge de l’assemblage des différentes briques technologiques dans son centre basé en Belgique. « Nous délivrons aux partenaires et clients finaux un environnement le plus “plug’n’play” possible », souligne Julien Métais, en charge du développement des solutions intégrées chez Avnet.

Toute l’actualité des Microsoft TechDays sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cette étude mondiale, menée auprès de 800 DSI, met en évidence l'écart croissant entre les ressources informatiques disponibles et les exigences de la gestion des écosystèmes cloud d'entreprise. Découvrez, dans ce nouveau rapport CIO, comment l’IA permet de combler le fossé entre les ressources informatiques limitées et la complexité du cloud.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 12 mars 2014