Jean Ferré dirige la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE) de Microsoft.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau
Des développeurs qui ont, à nouveau, été au centre de nombreux messages délivrés par l’éditeur, notamment au cours de la première journée des TechDays.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau
À l’heure où « le numérique rentre dans toutes les activités personnelles et professionnelles (…) le développeur est encore plus stratégique », souligne-t-il. Pas là « simplement pour coder », le développeur doit, selon le responsable Microsoft, « participer aux décisions au plus haut niveau de l’entreprise ». Et la firme de Redmond vient de donner l’exemple, en nommant comme CEO un ancien développeur.
La compagnie souhaite, dans le même temps, rendre le développement accessible au plus grand nombre, à la fois en développant ses programmes de formation et en proposant des outils comme Sienna ou Spark permettant de concevoir des applications via des interfaces graphiques, sans maîtriser le langage de programmation.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust
Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gestion des vulnérabilités : pourquoi seulement 7,6 % des entreprises corrigent les failles critiques en moins de 24 heures
- SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
- Forum INCYBER : le cybercrime change d’échelle, l’Europe cherche sa riposte
- IA : ne déléguez pas votre cœur de métier à une boîte noire
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
