Jean Ferré dirige la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE) de Microsoft.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau

Des développeurs qui ont, à nouveau, été au centre de nombreux messages délivrés par l’éditeur, notamment au cours de la première journée des TechDays.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau
À l’heure où « le numérique rentre dans toutes les activités personnelles et professionnelles (…) le développeur est encore plus stratégique », souligne-t-il. Pas là « simplement pour coder », le développeur doit, selon le responsable Microsoft, « participer aux décisions au plus haut niveau de l’entreprise ». Et la firme de Redmond vient de donner l’exemple, en nommant comme CEO un ancien développeur.
La compagnie souhaite, dans le même temps, rendre le développement accessible au plus grand nombre, à la fois en développant ses programmes de formation et en proposant des outils comme Sienna ou Spark permettant de concevoir des applications via des interfaces graphiques, sans maîtriser le langage de programmation.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10