Jean Ferré dirige la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE) de Microsoft.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau

Des développeurs qui ont, à nouveau, été au centre de nombreux messages délivrés par l’éditeur, notamment au cours de la première journée des TechDays.
Le développeur doit participer aux décisions au plus haut niveau
À l’heure où « le numérique rentre dans toutes les activités personnelles et professionnelles (…) le développeur est encore plus stratégique », souligne-t-il. Pas là « simplement pour coder », le développeur doit, selon le responsable Microsoft, « participer aux décisions au plus haut niveau de l’entreprise ». Et la firme de Redmond vient de donner l’exemple, en nommant comme CEO un ancien développeur.
La compagnie souhaite, dans le même temps, rendre le développement accessible au plus grand nombre, à la fois en développant ses programmes de formation et en proposant des outils comme Sienna ou Spark permettant de concevoir des applications via des interfaces graphiques, sans maîtriser le langage de programmation.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
- 5 bonnes pratiques de RSSI pour concilier conformité et innovation
