> Tech > TechDays 2014 – Migration Windows XP : « L’application est la partie la plus importante »

TechDays 2014 – Migration Windows XP : « L’application est la partie la plus importante »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 27 février 2014
email

De la virtualisation au cloud, de l’infrastructure VDI à l’application « as-a-Service », les transformations sont nombreuses dans le monde des IT Pros.

TechDays 2014 – Migration Windows XP : « L’application est la partie la plus importante »

Et faire évoluer son système d’information pour exploiter les dernières technologies représentent toujours un challenge. Aujourd’hui, avec la fin de support de Windows XP en avril prochain, les entreprises n’ont plus le choix et vont devoir migrer leurs postes de travail qui tournent encore avec l’OS lancé en 2001.

William Bories, Ingénieur avant-vente chez Citrix, attire aujourd’hui l’attention sur l’importance de l’application dans les projets de migration. « La compatibilité applicative est une partie souvent sous-estimée », remarque-t-il. Celle-ci peut pourtant représenter 40 % du budget global du projet. « Si on ne gère pas cette partie, la migration ne va pas se faire simplement », prévient-il.

Retrouvez toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 27 février 2014