> Tech > TOTAL gagne du temps

TOTAL gagne du temps

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par François Rihen
TOTAL (Pétrole France) renforce sa collaboration avec CCMX. L'éditeur lui apporte son expertise dans la mise en oeuvre du module de gestion des temps de TIP400, pour ses raffineries, TOTALGAZ et le siège de la Défense. La direction des ressources humaines de TOTAL vient de relever un défi important. A l'heure où les préoccupations portent sur l'euro et le passage à  l'an 2000, son service informatique s'est imposé un troisième compte à  rebours.

Début janvier 1999, plus de 8000 bulletins de paye de quatre sociétés du groupe pétrolier, dont trois raffineries, ont été élaborés grâce au module de gestion des temps de TIP400.
Plus de 1300 règles dédiées à  la gestion des temps nourrissent désormais chaque mois trois cent rubriques du progiciel de paye de CCMX de quelque 20000 à  25000 variables de paie. TOTAL SA et l'éditeur ont travaillé conjointement sur le projet pendant un an…

TOTAL gagne du temps
Chiffre d’affaires : 191085 (millions de francs)
Résultat net : 13623 (millions de francs)
Résultat par action : 31 (francs)
Production de pétrole : 532 (en milliers de b/j)
Production de gaz : 42.1 (en millions de m3/j)
Traitement en raffineries : 916 (en milliers de b/j)
Vente de produits finis : 1459 (en milliers de b/j)
 

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT