> Tech > Tout le buzz du web dans un ouvrage

Tout le buzz du web dans un ouvrage

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2012
email

Internet a 30 ans. Ou du moins le protocole TCP/IP, apparu en 1982 et adopté comme système permettant aux réseaux de communiquer entre eux.

C’est à cette occasion que l’ouvrage Les Miscellanées d’Internet fait un tour d’horizon instructif et amusant sur ce média à la fois omniprésent et inconnu.

On y retrouve 30 ans de politique et de business, le plus drôle et le plus étonnant que l’on puisse rencontrer sur ce média qui a transformé la société en profondeur. Sur un ton humoristique et débridé, tous les secrets d’Internet, du plus culte au plus infime et du plus sérieux au plus dingue, nous sont dévoilés sous forme de brèves. La genèse des réseaux sociaux, la pornographie, Chatroulette, les skyblogs, rotten.com, les flashmobs, Mozinor, Chuck Norris ou encore tous ces anonymes devenus (plus ou moins volontairement) des stars sur YouTube comme la célèbre Amandine du 38 ou Rebecca Black, tout ce qui, à un moment ou à un autre, a fait le buzz sur la toile est réuni dans ce livre.

On nous fait visiter les sites les plus incroyables, apprendre les meilleures et les pires idées apparues sur la Toile, découvrir les plus grands exploits des hackers. Internet se met à découvert dans ces 288 pages, coécrites par Antoine Dubuquoy et Nico Prat, respectivement blogueur et journaliste. Les utilisateurs, confirmés ou non, de l’outil internet, peuvent dès à présent se procurer le livre.

DUBUQUOY Antoine et PRAT Nico. Les miscellanées d’Internet. Paris : Fetjaine, 2012. 13,5€

Plus d’informations : Fetjaine
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2012