Les utilisateurs de Palm III peuvent accéder aux bases de données AS/400. Voici comment. Les systèmes PalmPilots ont le vent en poupe! Les produits PDA (Personal Digital Assistant) PalmPilot de 3Com (également commercialisés par IBM sous le nom de WorkPads) sont des outils parfaitement adaptés à l'informatique nomade en raison de leur petite taille et de leurs fonctionnalités intégrées de reconnaissance d'écriture. Cependant, la valeur de ce type d'outils dépend de la qualité des informations qu'ils parviennent à extraire des bases de données du système central de l'entreprise. Palm III, le dernier en date des systèmes PalmPilot, permet aux utilisateurs d'accéder aux fichiers base de données AS/400. Le Palm III inclut "Palm Desktop", un logiciel PC permettant au système Palm III d'importer des fichiers AS/400 ayant au préalable été transférés sur un PC, dans l'application Address Book ou Memo du Palm III. Cette fonctionnalité peut par exemple être utilisée pour envoyer un fichier maître contenant une liste AS/400 de clients à des ingénieurs commerciaux sur le terrain. Cet article présente rapidement les composants d'un Palm III, et analyse la configuration de ce dernier pour importer des données AS/400.
Transférer des fichiers AS/400 vers un Palm III de 3Com

Physiquement, un Palm III est un nain face à un AS/400 question mémoire, espace disque et capacités de traitement. En revanche, le Palm III est imbattable quant à la portabilité. En effet, il pèse moins de 170 grammes et fonctionne avec deux piles AAA dont la durée de vie est normalement de six à huit semaines. Tous les modèles de PalmPilots ont quatre applications intégrées: Calendar, Address Book, To Do Manager et Memo. Une palanquée d’applications supplémentaires est disponible auprès d’éditeurs tiers. La caractéristique clé du Palm III est sa capacité à transférer des fichiers bases de données tout en les synchronisant avec des fichiers PC via le programme Palm Desktop.
Téléchargez cette ressource

Guide Pratique de téléphonie d’entreprise avec Teams
Ajouter un onglet téléphonie à Microsoft Teams pour émettre et recevoir des appels depuis n’importe quel terminal connecté. Découvrez dans ce guide pratique, comment bénéficier des avantages de l’offre TeamsPhony pour faire des économies, gagner en agilité et en simplicité avec une offre de téléphonie dans le cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Euclyde Datacenters, un fort positionnement sur le marché des datacenters souverains
- Top 6 des Enjeux de la Sécurité du Cloud
- Le secret de la réussite industrielle ? De l’audace, de l’audace et encore de l’audace
- Les avantages de la norme WebAuthn
- L’urgence de faire converger Observabilité et Sécurité
