L'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient de publier les résultats de son observatoire trimestriel du marché des communications électroniques en France.
Le très haut débit poursuit doucement sa croissance
Le 2ème trimestre 2014 a enregistré 130 000 nouveaux abonnements au très haut débit (supérieur à 30 Mbits/s descendants) pour atteindre plus de 2,3 millions, soit 570 000 abonnements supplémentaires en un an (+32%).
Le très haut débit poursuit doucement sa croissance
Parmi eux, 715 000 bénéficient d’une offre en fibre optique de bout en bout, ce qui représente une hausse de 68 % sur un an. « Les opérateurs accélèrent le déploiement de leurs réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH), explique l’Arcep. Au 30 juin 2014, 3,4 millions de logements étaient éligibles aux offres FttH, soit une hausse de 36 % en un an ».
Le nombre d’abonnements au haut débit (inférieur à 30 Mbits/s descendants) est lui aussi en augmentation avec 45 000 abonnés de plus entre le 1er avril et le 30 juin 2014. Il y a donc aujourd’hui en France 23,1 millions d’abonnés haut-débit.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
