L'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient de publier les résultats de son observatoire trimestriel du marché des communications électroniques en France.
Le très haut débit poursuit doucement sa croissance

Le 2ème trimestre 2014 a enregistré 130 000 nouveaux abonnements au très haut débit (supérieur à 30 Mbits/s descendants) pour atteindre plus de 2,3 millions, soit 570 000 abonnements supplémentaires en un an (+32%).
Le très haut débit poursuit doucement sa croissance
Parmi eux, 715 000 bénéficient d’une offre en fibre optique de bout en bout, ce qui représente une hausse de 68 % sur un an. « Les opérateurs accélèrent le déploiement de leurs réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH), explique l’Arcep. Au 30 juin 2014, 3,4 millions de logements étaient éligibles aux offres FttH, soit une hausse de 36 % en un an ».
Le nombre d’abonnements au haut débit (inférieur à 30 Mbits/s descendants) est lui aussi en augmentation avec 45 000 abonnés de plus entre le 1er avril et le 30 juin 2014. Il y a donc aujourd’hui en France 23,1 millions d’abonnés haut-débit.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
- 5 bonnes pratiques de RSSI pour concilier conformité et innovation
- Etude mondiale 2025 sur les mainframes
- 2025, point de bascule pour la modernisation de l’industrie française ?
- La modernisation IT : entre priorités des dirigeants et défis
