par Olivier Nguyen
Les réponses aux questions essentielles que vous vous posez.
Tricks & Traps – Applications
Q : J’ai récemment décidé de mettre à jour le disque dur d’un portable en utilisant
Norton Ghost de Symantec. J’ai déplacé le disque sur la station de travail et
utilisé Ghost pour copier le contenu de l’ancien disque vers le nouveau. Tout
a fonctionné correctement sur la station et j’ai pu démarrer à partir du nouveau
disque. Toutefois, quand j’ai mis le nouveau disque dans le portable, il n’a pas
voulu démarrer. Comment puis-je corriger ce problème ?
R : Vous ne pouvez pas utiliser Ghost (ou des applications similaires) pour mettre
à jour un portable en effectuant la réplication sur une station de travail – je
ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Toutefois, j’ai eu le même problème que vous.
J’ai essayé de mettre à jour mon portable Hitachi, d’un disque dur de 3.2GB je
suis passé à un disque de 6GB. J’ai finalement résolu le problème en mettant le
vieux disque sur la station de travail et le nouveau sur le portable. A l’aide
d’un câble LapLink sur le port parallèle, j’ai copié les fichiers d’un disque
à l’autre. L’image fut parfaite et le système fonctionne très bien.
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