> Tech > Trucs & Astuces : fichiers save PTF

Trucs & Astuces : fichiers save PTF

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les trucs & astuces de la semaine du 11 au 17 Septembre 2006

Comment supprimer des fichiers SAVE PTF ?

Trucs & Astuces : fichiers save PTF
R : Les fichiers save PTF se trouvent dans la bibliothèque QGPL et sont créés lors de la commande électronique des PTF. Les lettres de couverture associées à ces PTF sont placées dans le fichier QGPL/QAPZCOVER. Au fil du temps, l’accumulation progressive des fichiers save PTF et des lettres de couverture accapare un espace disque précieux. Si vous n’avez pas besoin du fichier save PTF pour distribution sur un autre système et si vous avez la conviction que le PTF n’est pas défectueux et qu’il a été installé en permanence, vous pouvez supprimer le fichier save et les lettres de couverture de deux manières : par iSeries Navigator ou par la commande DLTPTF.
 
            N’utilisez pas la commande DLTF pour supprimer des fichiers save PTF car, ce faisant, vous laisseriez des pointeurs sur le système susceptibles de causer des problèmes futurs lors du chargement et de l’application des nouveaux PTF sur le système.
 
            Que vous optiez pour iSeries Navigator ou pour DLTPTF, seuls les fichiers save et les lettres de couverture sont supprimés, pas le PTF proprement dit. Pour des instructions sur la manière d’utiliser iSeries Navigator pour supprimer des fichiers save PTF, lire la documentation  « Clean up fixes » dans l’Information Center à publib.boulder.ibm.com/infocenter/iseries/v5r3/index.jsp?topic=/rzam8/rzam8fixcleanup1.htm.
 
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010