> Tech > Trucs & Astuces pour les réseaux et la gestion système (1/2)

Trucs & Astuces pour les réseaux et la gestion système (1/2)

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Pour bien débuter 2010, ce dossier spécial vous aidera dans la gestion des réseaux et systèmes en proposant des trucs et astuces en nombre. Bonne lecture !

Sauvegarde, reprise, administration, gestion, management... Tout savoir sur l'environnement System i au travers de conseils dispensés par des experts en la matière. Suivez le guide.

Grâce à la V5R4 de i5/OS, il est désormais possible, à l’aide de commandes save et restore natives, ou options de menu, de sauvegarder et de récupérer vos fichiers spoolés. Mieux encore, cette nouvelle fonction ne se contente pas de sauvegarder les données des fichiers spoolés. Elle préserve aussi l’identité et les attributs suivants de ceux-ci :

  • nom du fichier spoolé
  • numéro du fichier spoolé
  • date/heure de création
  • nom du job entièrement qualifié
  • nom du job système

Il est facile de sauvegarder tous les fichiers spoolés, en utilisant les options du menu Go Save. Ces options Save incluent l’option 21 (Save the Entire System), l’option 22 (Save System Data Only) et l’option 23 (Save All User Data). Changez simplement le paramètre de données du fichier spoolé en *ALL pour sauvegarder les données du fichier spoolé pour les files d’attente de sortie qui sont sauvegardées.

Si vous utilisez les commandes SAVLIB ou SAVOBJ, spécifiez simplement SPLFDTA(*ALL). Pour chaque file d’attente de sortie que vous sauvegardez, toutes les données de fichiers spoolés disponibles le sont également. Si vous utilisez BRMS (Backup Recovery and Media Services) pour sauvegarder les données de fichiers spoolés et passer à la V5R4, BRMS utilisera automatiquement la nouvelle fonction save native pour sauvegarder des fichiers spoolés.

Vous améliorerez ainsi la performance par rapport à l’ancienne méthode que BRMS utilisait pour sauvegarder les données de fichiers spoolés. Lors de la restauration de vos fichiers spoolés à l’aide des options du menu Save, ou sur les commandes RSTLIB et RSTJOB, le paramètre de données de fichiers spoolés utilise la valeur par défaut *NEW. Si vous ne voulez pas restaurer vos fichiers spoolés save, changez simplement le paramètre de données de fichiers spoolés en *NONE.

Pour appliquer une stratégie de sauvegarde et reprise complète, pensez à utiliser les nouveaux paramètres pour sauvegarder les données de fichiers spoolés avec la V5R4 de i5/OS.

Debbie Saugen Technical owner, System i Backup and Recovery IBM 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010