> Tech > Un jeu video pour la sécurité informatique

Un jeu video pour la sécurité informatique

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Qoveo, un éditeur lyonnais de solutions e-learning, vient de sortir le premier jeu vidéo au service de la sécurité informatique

« La sécurité et la confidentialité des données, les aventures de Casey Warren, détective privé » - c’est son petit nom – est un « serious game » divisé en 12 modules permettant aux employés de se former aux usages de la protection de données.

Un jeu video pour la sécurité informatique

Qoveo, un éditeur lyonnais de solutions e-learning, vient de sortir le premier jeu vidéo au service de la sécurité informatique. « La sécurité et la confidentialité des données, les aventures de Casey Warren, détective privé » – c’est son petit nom – est un « serious game » divisé en 12 modules permettant aux employés de se former aux usages de la protection de données. Jouable en mode hébergé, chaque épisode dure une dizaine de minutes et suit un fil rouge mettant en scène un détective privé, qui mène une enquête pour Jessica Spencer, une employée qui a perdu des données informatiques précieuses pour son entreprise. Plus d’informations sur http://www.qoveo.com.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010