> Tech > Un modèle de sécurité

Un modèle de sécurité

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  Le choix du modèle de domaine est d'autant plus important que le réseau est grand. Il faut prendre en compte les diverses frontières de l'autorité administrative du modèle et la façon dont est organisée l'administration des utilisateurs et des ordinateurs. Il faut aussi considérer les divers risques du modèle et

les standards de sécurité des autres domaines avant d’établir des relations de confiance. Il faut enfin régler finement la réplication si l’on choisit un modèle définissant des domaines multiples, particulièrement si le réseau comporte de nombreux utilisateurs ou BDC. (Pour plus d’informations sur les modèles de domaines et les relations de confiance, voir l’article de L.J. Locher, « Trusted and Trusting Domains in NT 4.0 », décembre 1999.)

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech