> Tech > Un monde 32 bits face à  un avenir 64 bits

Un monde 32 bits face à  un avenir 64 bits

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Par Paul Thurrot
Hewlett-Packard (HP), Dell et d'autres OEM vendent enfin des stations de travail et des serveurs qui intègrent le chip Itanium (ancien nom de code Merced) d'Intel, le microprocesseur à  64 bits dont la commercialisation était prévue à  l'origine en 1998.Microsoft met dans la balance des versions préliminaires de ces produits Windows XP et Windows .NET Server à  64 bits, et permettra de passer gratuitement aux versions finales de ces produits, fin 2001. Bien que le marché initial pour ces produits 64 bits soit probablement modeste, il faudra peut-être un jour migrer sur cette plate-forme supérieure.

  Microsoft recommande à  la plupart de ses clients de ne pas passer à  64 bits. Pourquoi ? Comme Itanium, Windows 64 bits est une opération en cours et, à  son stade actuel de développement, ne peut pas offrir les performances ou les fonctionnalités d’une plate-forme mature. De plus, et c’est peut- être le plus important aujourd’hui, très peu de gens ont besoin d’un traitement ou d’applications 64 bits (ça tombe bien, compte tenu que les applications 64 bits sont rares).

  Microsoft a donné à  ses versions 64 bits préliminaires de XP et .NET Server, les noms de Windows XP 64 bits Edition et Windows Advanced Server Limited Edition, respectivement. Quand XP sera livré en octobre, Microsoft lancera la version finale de Windows XP 64 bits Edition, en même temps que les éditions 32 bits XP Home et Professional. Fin 2001, Microsoft envisage de livrer Windows Advanced Server et Windows Datacenter Server dans leurs versions 64 bits finales. Ces versions seront également livrées en même temps que 32 bits Server, Advanced Server et Datacenter. Tous les produits Windows 64 bits seront diffusés exclusivement par des OEM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010