> Tech > Un site sur les enjeux de l’IPv6

Un site sur les enjeux de l’IPv6

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 02 décembre 2010
email

L’opérateur Nerim vient de lancer un site sur la fin du protocole IPv4.

Le constat est désormais bien connu. Le nombre d’accès à internet explose. Et avec lui, le stock d’adresses IP disponibles s’épuise.

Un site sur les enjeux de l’IPv6

Selon la NRO (Number Resource Organization), l’autorité chargée de gérer les stocks d’adresses IP, la dernière adresse pourrait être attribuée dès le début de l’année prochaine.

Nerim a donc créé un site « à but informatif » sur l’IPV6 : www.comprendre-ipv6.net

Le stock d’adresses IPv4 est constitué de 4,2 milliards. Avec moins de 5% de blocs d’adresses IPv4 non-alloués, la NRO a tiré la sonnette d’alarme en octobre dernier. « Il est essentiel que tous les acteurs de l’Internet prennent dès maintenant des mesures pour assurer l’adoption rapide d’IPv6 », écrivait l’organisation le 18 octobre.

« Une seule solution : migrer vers le nouveau protocole IP conçu pour accroître considérablement le stock d’adresses IP disponible : l’IPv6 », explique Nerim. « Nous constatons que les entreprises ne se soucient pas d’assurer le passage vers cette nouvelle norme. Il est courant que nous apprenions à nos partenaires que leur configuration Internet est sur le point de devenir obsolète, » déclare Christophe Carel, Président Cofondateur, Nerim.

La société propose par ailleurs son livre blanc de l’IPv6, et n’oublie pas au passage de mentionner ses offres de service.

Plus d’informations : Comprendre IPv6

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Défis de Scalabilité du SI

5 Défis de Scalabilité du SI

Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 02 décembre 2010